Consolidation de dettes

Si vous en avez assez de jongler avec vos paiements de dettes, un prêt de consolidation de dettes peut éliminer l’incertitude quant au paiement ponctuel des factures et facilite grandement l’établissement d’un budget en vue du remboursement. La consolidation de dettes fait en sorte que toutes vos dettes sont combinées en un emprunt global auprès de votre banque ou institution financière.

Si votre dossier est approuvé pour un prêt de consolidation de dettes, l’institution financière mettra à votre disposition l’argent nécessaire pour que vous puissiez rembourser vos créanciers. Ensuite, vous pourrez rembourser l’institution financière en effectuant un paiement mensuel, généralement à un taux d’intérêt plus bas que celui de votre carte de crédit. N’oubliez pas que vous devez d’abord vous qualifier pour ce type de prêt. L’institution financière exige parfois un cosignataire ou quelqu’un qui accepte de garantir votre prêt, ce qui représente le plus gros obstacle à surmonter avant d’obtenir un prêt de consolidation.

Une hypothèque de deuxième rang est une sorte de prêt de consolidation des dettes. Si votre maison a une certaine valeur nette, vous pourrez peut-être refinancer votre hypothèque actuelle ou obtenir une hypothèque de deuxième rang pour consolider toutes vos dettes en un seul paiement mensuel dont le coût d’emprunt sera plus faible que votre coût actuel.

Un prêt de consolidation des dettes peut être un bon choix si :

  • Votre cote de crédit est suffisamment bonne pour que vous puissiez obtenir le prêt;
  • Vous avez quelqu’un qui pourrait être cosignataire de votre prêt, au besoin.
  • Votre budget mensuel vous permet de faire le paiement mensuel de votre prêt de consolidation

Si votre cote de crédit n’est pas suffisamment bonne ou si vous ne seriez pas en mesure d’acquitter le paiement mensuel de votre prêt consolidé, il faut alors envisager d’autres options. Parlez avec un de nos syndics pour déterminer si un prêt de consolidation des dettes ou peut-être une proposition de consommateur ne serait pas la réponse à votre endettement.

L’objectif des solutions à l’endettement qui permettent un nouveau départ est de trouver le choix qui vous conviendra le mieux. Pour comparer toutes les options disponibles, communiquez avec nous afin d’obtenir une consultation confidentielle gratuite.



Notre équipe de conseillers financiers vous expliquera vos options et vous aidera à trouver la solution qui vous convient le mieux.                Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et sans obligation.

DEMANDEZ UNE CONSULTATION
CONFIDENTIELLE ET GRATUITE

Nous nous engageons à maintenir la confidentialité des renseignements personnels que nous recueillons.

Le blogue de MNP sur l'endettement​

 

 

Vais-je encore pouvoir effectuer des achats après avoir déclaré faillite?
2017-07-24T22:00:00Z 7/24/2017 10:00:00 PM
Eric Findlay
Rétablir son crédit pendant une proposition de consommateur
2017-07-18T20:00:00Z 7/18/2017 8:00:00 PM
Leah Drewcock
Déclarer faillite : une décision difficile
2017-07-13T22:00:00Z 7/13/2017 10:00:00 PM
Martine Lessard
Sondage de MNP : Les Canadiens sont préoccupés par l’incidence des hausses de taux d’intérêt et par une potentielle bulle immobilière
2017-07-10T22:00:00Z 7/10/2017 10:00:00 PM
Grant Bazian

TOUT VOIR