Le sondage de MNP sur les sentiments des ménages à l’égard de l’endettement

InformalDebt

Plus de la moitié des Canadiens sont préoccupés par leurs dettes et sont à 200 $ près chaque mois d’être incapables de payer leurs factures.

Alors que l’endettement des ménages continue de monter en flèche, les préoccupations et les regrets des Canadiens à l’égard de leurs dettes grandissent également. Le sondage de MNP sur les sentiments des ménages à l’égard de leurs dettes de consommation a révélé que le nombre de Canadiens se disant préoccupés par leur endettement actuel a augmenté de près de 10 % depuis février 2016. Lors du dernier sondage, quatre Canadiens sur dix (43 %) se disaient préoccupés, alors qu’ils sont aujourd’hui plus de la moitié (52 %) à avoir ce sentiment. Cette situation suscite une prise de conscience chez bon nombre d’entre eux. En effet, la moitié des répondants affirment maintenant regretter la quantité de dettes qu’ils ont contractées, soit un bond de 7 % en autant de mois.

 

Détails sur le sondage



    Dans les médias

 

À propos du sondage de MNP sur les sentiments des ménages à l’égard de leurs dettes de consommation

Le sondage de MNP sur les sentiments des ménages à l’égard de leurs dettes de consommation, qui en est à sa deuxième édition, est réalisé sur une base semestrielle. Il a été commandé pour connaître les sentiments des Canadiens à l’égard de leurs dettes et leur perception de leur capacité à honorer leurs paiements mensuels.

Le sondage a été mené pour le compte de MNP par Ipsos entre le 6 et le 12 septembre 2016. Un échantillon de 1 502 Canadiens provenant du panel en ligne d’Ipsos ont été interrogés. Une pondérationvisant à équilibrer les données démographiques a ensuite été effectuée pour s’assurer que la composition de l’échantillon reflète celle de la population adulte selon les données du recensement et pour fournir des résultats représentatifs de l’ensemble de la population. La précision des sondages en ligne d’Ipsos est mesurée au moyen d’un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats se situent à plus ou moins 2,9 points de pourcentage, 19 fois sur 20, de ce qu’ils auraient été si tous lesadultes canadiens avaient pris part au sondage. L’intervalle de crédibilité sera plus large parmi les sous-ensembles de la population.

 


 

À propos de MNP Ltée

MNP Ltée, une division de MNP SENCRL, srl, est l’un des plus importants groupes de professionnels en insolvabilité des consommateurs au Canada. Depuis plus de 50 ans, notre équipe chevronnée de conseillers et de syndics autorisés en insolvabilité travaille avec les consommateurs pour les aider à surmonter leurs difficultés financières et à reprendre leurs finances en main. Comptant plus de 200 bureaux d’un océan à l’autre, MNP aide chaque année des milliers de Canadiens qui éprouvent d’importants problèmes d’endettement. Consultez le www.MNPdettes.ca pour en savoir davantage.