Répercussions d'une faillite

Propositions de consommateur 101: Une introduction

En matière de gérer la dette, c’est une question de comprendre vos options. Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre plus récent livre électronique:

Propositions De Consommateur 101 pdf

En règle générale, vous pouvez déterminer la durée de votre proposition, laquelle peut varier de quelques mois à cinq ans. Une fois que vous aurez effectué le dernier paiement de votre proposition, vous serez libéré du reste de vos dettes non garanties que vous aviez contractées au moment où vous avez soumis la proposition (il y a quelques exceptions dont vous discuterez avec le syndic, s’il y a lieu).

Pendant trois ans, votre dossier de crédit indiquera que vous avez soumis une proposition de consommateur. Pendant et après votre proposition, il est important de démontrer aux prêteurs que vous avez pris de bonnes habitudes sur le plan financier en remboursant vos dettes sans délai, en évitant de faire des chèques sans provision et en obtenant et en utilisant une carte de crédit prépayée de façon à rétablir votre cote de crédit. Les solutions à l’endettement qui permettent un nouveau départ vous donnent l’occasion de prendre votre situation financière en main et de vous assurer un avenir prometteur.

Récents billets du blogue

2018-10-04

Santé mentale et la prévoyance de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité

John Athanasiou

Dettes liées au train de vie

Je ne crois pas que les législateurs avaient en tête la santé mentale lorsque la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (« LFI ») est entrée en vigueur en 1950.

En savoir plus