Pierre Marchand CIRP, LIT Vice-président principal
Disponible à : Montréal
- phoneTéléphone : 514-906-4645
- email [email protected]
- phoneTélécopieur : 514-932-9195
Pierre Marchand, M. Sc., CPA, CMA, CIRP, LIT, est Vice-président principal au sein de l’équipe de restructuration et de redressement d’entreprises de MNP. Au cours des vingt dernières années, Pierre a fourni des services financiers et de restructuration d’entreprises en présentant à ses clients des stratégies exhaustives pour chaque étape de la réorganisation d’une société.
Lauréat de l’Institut d’entrepreneuriat de l’Université de Sherbrooke, Pierre met à profit son esprit d’entrepreneur et sa compréhension des défis commerciaux lorsqu’il présente à ses clients des stratégies pour l’avenir. Il propose notamment des services de vérification diligente, de diagnostic d’entreprise, ainsi que des services-conseils à la direction en matière de restructuration et, au besoin, de restructuration légale. Aider les clients à traiter et à résoudre les problèmes de leurs entreprises, notamment au chapitre des ventes, de l’exploitation et du financement, constitue une source de fierté pour Pierre, qui excelle en matière de gestion et d’analyse de projets.
Pierre est comptable professionnel agréé (CPA) et comptable en management accrédité (CMA) depuis 1998. Il est titulaire d’une maîtrise en administration et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Il a obtenu le titre de professionnel agréé de l’insolvabilité et de la réorganisation (CIRP) en 2011. Pierre est fier de soutenir les sports dans sa collectivité et est entraîneur de hockey bénévole auprès de l’Association du hockey mineur de Varennes depuis 2007.
Communiquer avec Pierre aujourd'hui
2024-12-03
Créances Irrécouvrables (Parlons Dettes EN 3 Minutes)
Dettes liées au train de vie
L'endettement peut être une arme à double tranchant. D'une part, il peut s'agir d'un outil précieux pour développer le crédit et atteindre des objectifs financiers, comme l'achat d'une maison ou la poursuite d'études supérieures. D'autre part, les mauvaises dettes, comme les cartes de crédit non gérées et les prêts sur salaire, peuvent devenir incontrôlables et entraîner un stress financier important si elles ne sont pas gérées avec soin.
2024-10-16
La hausse du coût de la vie entraîne des choix difficiles : pour économiser, un Québécois sur cinq mange moins et près du tiers partagent les dépenses de logement, de covoiturage, de garderie et d’épicerie
Indice de dettes à la consommation de MNP