""

Faillite personnelle

Lorsque vous croulez sous les dettes, la faillite personnelle vous permettra de prendre un nouveau départ et pourrait bien constituer la solution à l’endettement que vous recherchez et qui changera votre vie. La décision de déclarer faillite ne doit pas être prise à la légère et elle ne convient pas forcément à tous. Nos syndics exploreront toutes les options envisageables pour régler vos problèmes d’endettement et vous accompagneront tout au long du processus de déclaration de faillite s’il s’agit, dans votre cas, de la solution qui mettra fin à votre endettement de façon définitive.

Déclarer faillite, est-ce la solution qui vous convient?

Déclarer faillite au Canada peut être la bonne solution pour vous dans les cas suivants :

  • Votre salaire fait l’objet d’une saisie.
  • Vous êtes incapable de rembourser votre carte de crédit et vos emprunts dans les délais prescrits.
  • Vous devez plus d’argent que la valeur des biens que vous possédez (déduction faite de vos marges de crédit garanties et exemptions provinciales).

La déclaration de faillite est un processus juridique qui sera administré par l’un de nos syndics autorisés en insolvabilité. Votre syndic vous aidera à remplir les documents requis pour déclarer faillite, prendra les arrangements nécessaires avec les créanciers, utilisera vos biens pour régler vos dettes directement, fera cesser la saisie de votre salaire et empêchera toute prise d’action contre vous.

Récents billets du blogue

2023-02-06

Dettes et divorce (Parlons Dettes EN 3 Minutes)

Dettes liées au train de vie

La dette en elle-même peut être une chose effrayante. Couplé au divorce, cela peut sembler infranchissable. Étant donné que les problèmes financiers sont l’un des principaux contributeurs à la rupture des liens conjugaux, il peut souvent être difficile de mettre les deux parties sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de régler les nombreux prêts, cartes de crédit et autres dettes accumulés pendant le mariage. Pour compliquer encore les choses, il existe de nombreuses fausses informations sur qui est responsable du remboursement des dettes et qui les créanciers peuvent viser en cas de défaut.

En savoir plus