Budgétisation des études post secondaires (Parlons dettes en 3 minutes)

Les études postsecondaires coûtent de l'argent. Selon le programme, parfois beaucoup d’argent. Mais chaque étudiant peut prendre des mesures pour se préparer à ces coûts et minimiser les impacts financiers futurs de la poursuite d'études supérieures.

L'approche des études postsecondaires peut sembler insurmontable si vous n'avez pas d'économies importantes sur lesquelles compter. Même avec un financement supplémentaire et tout l'argent que maman et papa peuvent avoir mis de côté, une combinaison de prêts étudiants et de revenus d'emploi peut également être nécessaire. Commencez à planifier le plus tôt possible quels seront vos coûts prévus et comment vous les supporterez. N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour commencer à réfléchir à la façon dont vous gérerez les coûts associés aux études postsecondaires. 

Il y a des questions importantes à considérer. Par exemple, allez-vous rester à la maison ou partir pour l'école? Différentes écoles ont différents programmes et opportunités d'apprentissage. Vous devrez évaluer les économies potentielles réalisées en restant en ville et en vivant avec votre famille pour un loyer gratuit ou réduit par rapport aux avantages de déménager ailleurs. 

Une autre considération importante est de savoir quels coûts vous devez prévoir dans votre budget. De nombreux étudiants ne sont pas au courant de certains de ces coûts jusqu'à ce qu'ils reçoivent un dossier d'acceptation de l'école ou assistent à leur première séance d'orientation. Voici ce à quoi vous devez vous attendre à prévoir dans votre budget, au minimum. Les frais de scolarité, la résidence, les livres, le transport et le stationnement, l’assurance maladie, l’épicerie et les repas! 

De plus, vous devrez prévoir un budget pour dépenser de l'argent afin de pouvoir vous amuser et profiter pleinement de l'expérience postsecondaire. Il existe de nombreux clubs sportifs et récréatifs sur le campus, ainsi que des opportunités de socialiser et de se faire de nouveaux amis. Mais, comme toutes choses, il y aura un coût attaché à ces activités parascolaires. 

Une fois que vous connaissez les coûts et que vous voulez minimiser le montant de la dette que vous contractez, il est probable que vous aurez encore besoin d'un petit montant de prêts étudiants ou d'une marge de crédit pour étudiants pour faire les comptes. Il n'y a rien de mal à emprunter de l'argent pour vous améliorer, mais en gardant cela au minimum et en visant à rembourser toutes les dettes dès que possible, vous vous positionnerez pour un succès financier futur. Assurez-vous de bien connaître TOUTES les options de remboursement pour les différents types d'aide financière que vous avez reçus.


 Listen on Apple Podcasts  Listen on Spotify  
 Listen on Google Podcasts  Listen on tune in  Listen on SoundCloud