Ce que vous conservez

Propositions de consommateur 101: Une introduction

En matière de gérer la dette, c’est une question de comprendre vos options. Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre plus récent livre électronique:

Propositions De Consommateur 101 pdf

Contrairement à la faillite, les propositions de consommateur vous permettent aussi de conserver vos remboursements d’impôt et vos contributions à des comptes réglementés par l’État comme votre régime enregistré d’épargne-retraite et votre régime enregistré d’épargne-études. Nos solutions à l’endettement ne mettent pas l’accent sur ce que vous devez abandonner, mais plutôt sur votre avenir financier.

Si conserver votre propriété est pour vous une priorité, la conclusion d’un concordat individuel sur une base volontaire, comme une proposition de consommateur, est la solution à privilégier. Vous conserverez la totalité de la valeur de votre propriété, et tant que vous continuerez à régler vos paiements hypothécaires sur une base régulière, vous devriez pouvoir renouveler votre hypothèque avec votre prêteur.

Récents billets du blogue

2018-10-04

Santé mentale et la prévoyance de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité

John Athanasiou

Dettes liées au train de vie

Je ne crois pas que les législateurs avaient en tête la santé mentale lorsque la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (« LFI ») est entrée en vigueur en 1950.

En savoir plus