""

Ce que vous conservez

Propositions de consommateur 101: Une introduction

En matière de gérer la dette, c’est une question de comprendre vos options. Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement notre plus récent livre électronique:

Propositions De Consommateur 101 pdf

Contrairement à la faillite, les propositions de consommateur vous permettent aussi de conserver vos remboursements d’impôt et vos contributions à des comptes réglementés par l’État comme votre régime enregistré d’épargne-retraite et votre régime enregistré d’épargne-études. Nos solutions à l’endettement ne mettent pas l’accent sur ce que vous devez abandonner, mais plutôt sur votre avenir financier.

Si conserver votre propriété est pour vous une priorité, la conclusion d’un concordat individuel sur une base volontaire, comme une proposition de consommateur, est la solution à privilégier. Vous conserverez la totalité de la valeur de votre propriété, et tant que vous continuerez à régler vos paiements hypothécaires sur une base régulière, vous devriez pouvoir renouveler votre hypothèque avec votre prêteur.

Récents billets du blogue

2023-02-06

Dettes et divorce (Parlons Dettes EN 3 Minutes)

Dettes liées au train de vie

La dette en elle-même peut être une chose effrayante. Couplé au divorce, cela peut sembler infranchissable. Étant donné que les problèmes financiers sont l’un des principaux contributeurs à la rupture des liens conjugaux, il peut souvent être difficile de mettre les deux parties sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de régler les nombreux prêts, cartes de crédit et autres dettes accumulés pendant le mariage. Pour compliquer encore les choses, il existe de nombreuses fausses informations sur qui est responsable du remboursement des dettes et qui les créanciers peuvent viser en cas de défaut.

En savoir plus