Augmentez votre pointage de crédit commercial (Parlons dettes en 3 minutes)

2021-10-05

 

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises canadiennes doivent redoubler d'efforts pour s'adapter à un paysage concurrentiel dans une économie affaiblie. Si vous voulez vraiment garder une longueur d'avance et laisser les portes ouvertes pour autant d'opportunités que possible, il est crucial d'être pleinement informé de votre cote de crédit et de ce que vous pouvez faire pour l'améliorer davantage.

Votre cote de crédit aide les prêteurs à décider de votre solvabilité, ce qui peut faire toute la différence si votre entreprise se trouve dans une situation difficile pour des raisons quelconques. Il est crucial d'être proactif et de prendre des mesures pour rehausser autant que possible votre cote de crédit d'entreprise.

Il existe un mythe largement répandu selon lequel demander à voir votre dossier de crédit affecte en quelque sorte votre pointage. C'est faux, alors n'hésitez pas à demander votre rapport et à l'étudier attentivement, en accordant une attention particulière aux points négatifs. Vous pouvez trouver quelques erreurs qui peuvent être facilement corrigées ou des informations obsolètes qui peuvent être supprimées.

La meilleure façon d'augmenter votre cote de crédit d'entreprise est de commencer à rembourser vos dettes. En particulier, essayez de réduire le solde de vos cartes de crédit, car cela est considéré comme une forme de prêt particulièrement risquée. Si votre pointage de crédit d'entreprise est déjà bon, demandez une augmentation de vos limites d'emprunt. Cela peut sembler complètement contre-productif, mais c’est en fait parfaitement logique. Demander une nouvelle ligne de crédit peut en fait améliorer votre pointage, car cela réduit le pourcentage de votre crédit d'entreprise disponible utilisé. De même, si vous avez un historique positif avec une carte de crédit professionnelle, ne fermez pas le compte même si vous n'en avez plus besoin.

Une autre façon simple d'augmenter votre cote de crédit d'entreprise est d'effectuer vos paiements à temps. Le manque régulier de remboursements sur votre crédit d'entreprise en cours est un signe évident d'entreprise en difficulté. C’est un signal d’alarme pour tout prêteur, et il est presque garanti qu'il sera difficile d'obtenir un financement supplémentaire.

Assurez-vous également de déposer vos documents à temps. Si vous exploitez une société à responsabilité limitée, les documents que vous déposerez contribueront à la cote de crédit de votre entreprise. Assurez-vous de déposer régulièrement et de mettre à jour tout changement, car de nombreux prêteurs ne feront pas affaire avec des entreprises qui se sont constituées en société, mais n'ont déposé aucun compte.

Ce ne sont là que quelques-uns des conseils que vous pouvez utiliser pour augmenter la cote de crédit de votre entreprise. MNP Debt comprend que cela n'a pas été facile pour les entreprises canadiennes ces derniers temps. Si votre entreprise a déjà commencé à s'affaiblir et que vous recherchez des conseils sur la meilleure façon de procéder, contactez MNP Debt pour connaître les solutions de dette disponibles pour vous aider.


 Listen on Apple Podcasts  Listen on Spotify  
 Listen on Google Podcasts  Listen on tune in  Listen on SoundCloud