Budgétisation des fêtes (Parlons Dettes EN 3 Minutes)

Les fêtes sont l'occasion de manger, boire et être joyeux! Mais la pression exercée pour célébrer la saison peut facilement faire plonger vos finances dans le rouge pendant des mois. L'envie de faire les fêtes en grand pourrait voir vos dépenses s'emballer! Il existe de nombreuses façons de profiter de la saison sans épuiser votre budget et rendre la nouvelle année difficile financièrement. 

Tout d'abord, limitez vos dépenses et fixez un montant maximum que vous paierez pour tous les cadeaux. Sinon, vous risquez de vous retrouver à devoir rendre compte de vos achats lorsque la facture de la carte de crédit arrivera à la fin du mois.

Tirez des noms et réduisez le nombre de cadeaux pour tout le monde si vous faites partie d'un grand groupe. Il est rarement pratique d'acheter des cadeaux pour chaque membre de la famille, ami et collègue de travail de votre liste. Vous risquez de dépenser plus que vous ne pouvez-vous le permettre, de vous battre pour décider qui recevra un cadeau et qui n'en recevra pas, ou de vous rabattre sur de petits cadeaux oubliables pour tout le monde, juste pour que les choses restent abordables.

Un autre moyen facile de réduire les dépenses pendant les vacances est de laisser la carte de crédit à la maison. Faites de ces fêtes une affaire exclusivement Interac. Que vous économisiez tout au long de l'année ou que vous trouviez simplement un moyen de tenir compte des coûts supplémentaires dans votre budget de décembre, trouvez un moyen d'utiliser uniquement Interac et de l'argent comptant pour vos dépenses des fêtes. Vous vous remercierez en janvier.

Une excellente façon d'économiser est d'éliminer les incertitudes. Soyez franc avec votre famille et vos amis sur ce dont vous avez besoin et ce dont vous n'avez pas besoin. Cela peut sembler gênant au début, mais ce simple acte d'honnêteté peut être extrêmement utile, tant pour celui qui donne que pour celui qui reçoit. Vous pouvez faire gagner du temps à vos amis et à vos proches, et même leur faire économiser de l'argent en ajoutant quelques articles à bas prix.

Et restez modeste! Gardez les cadeaux et les rassemblements pour ceux qui sont les plus proches de vous. Gardez les choses intimes et considérez cela comme une autre pause dans les coûts élevés de nourrir une foule. Vous trouverez peut-être que partager du temps lors d'une rencontre intime avec vos proches est plus gratifiante que vous ne le pensez.

Et comme pour toute budgétisation et épargne... commencez tôt. Commencez à penser à l'année prochaine dès maintenant! C'est vraiment un moyen sûr d'éviter de trop dépenser et de s'endetter. Et vous serez surpris de constater à quel point les fêtes peuvent être plus douces, joyeuses et généreuses lorsque vous ne vous inquiétez pas constamment de la façon dont vous allez payer tout cela.

De la part de tout le monde à MNP... nous espérons que vous et votre famille passerez des fêtes sécuritaires, heureuses et sans dettes!


 Listen on Apple Podcasts  Listen on Spotify  
 Listen on Google Podcasts  Listen on tune in  Listen on SoundCloud