Vous serez réputé libre de dettes une fois que vous aurez achevé tout le processus. Selon la durée de votre faillite, soit 9, 21, 24 ou 36 mois, vous aurez certaines obligations à titre de failli. Vous devrez notamment tenir le syndic informé de votre situation financière et personnelle tout au long du processus, assister à deux séances de consultation et à une assemblée des créanciers (si nécessaire), collaborer avec le syndic et lui verser vos paiements mensuels. Une fois ce processus achevé, vous serez libéré de vos dettes.
Récents billets du blogue
2026-01-07
Caryl Newbery-Mitchell
Dettes liées au train de vie
Si remettre votre budget sur les rails ou atteindre vos objectifs financiers trône en tête de liste de vos résolutions, nous avons cinq recommandations pour vous aider.
En savoir plus
arrow_forward
2026-01-06
Jean-Francois Cliche
Faillite
Proposition de consommateur
Dettes liées au train de vie
La hausse du coût de la vie complique la gestion des dettes étudiantes, mais la faillite et la proposition de consommateur peuvent vous aider.
En savoir plus
arrow_forward
2025-12-09
Votre terme hypothécaire avec un taux hyper avantageux tire à sa fin. Vous angoissez peut-être au sujet de vos finances avec un taux hypothécaire plus élevé couplé avec vos dettes actuelles. Si tel est le cas, voici quelques conseils et suggestions pour vous permettre de garder votre cap budgétaire et ne pas faire de l’insomnie en lien avec cette situation.
En savoir plus
arrow_forward