Vous serez réputé libre de dettes une fois que vous aurez achevé tout le processus. Selon la durée de votre faillite, soit 9, 21, 24 ou 36 mois, vous aurez certaines obligations à titre de failli. Vous devrez notamment tenir le syndic informé de votre situation financière et personnelle tout au long du processus, assister à deux séances de consultation et à une assemblée des créanciers (si nécessaire), collaborer avec le syndic et lui verser vos paiements mensuels. Une fois ce processus achevé, vous serez libéré de vos dettes.
Récents billets du blogue
2025-08-05
Lindsay Burchill
Faillite
Proposition de consommateur
La perte d’un emploi est une situation frustrante et savoir bien gérer ses finances dans un tel contexte peut relever du défi. Cependant, il est possible de réussir à composer avec la situation à l’aide de bons conseils en gestion budgétaire.
- Les premières mesures à prendre dès que perdez votre emploi
- Gérer vos dépenses
- Demander l’aide d’un professionnel
En savoir plus
arrow_forward
2025-08-04
Puisqu’il n’est pas possible de prédire ni même de prévenir la majorité des problèmes de santé et des urgences, la meilleure façon d’y pallier est de se préparer.
En savoir plus
arrow_forward
2025-08-01
Si vous avez de la difficulté à gérer vos finances et envisagez la faillite, vous pourriez être tenté de vendre ou de transférer certains de vos actifs avant de signer votre déclaration.
En savoir plus
arrow_forward