Aide de nature non financière

Pour ceux et celles dont les difficultés financières découlent de problèmes de consommation, de dépendance ou de santé mentale, se libérer de ses dettes n’est que le début du chemin vers la quiétude. Pour eux, un nouveau départ durable sur le plan financier pourrait s’accompagner de l’aide de spécialistes ou d’un réseau de soutien pour régler la cause profonde de leur situation.

Quel que soit l’endroit où vous vivez au Canada, les organismes suivants comptent sur des groupes locaux pour vous soutenir et vous accompagner dans votre guérison et votre bien-être à long terme. Si vous pensez avoir besoin d’assistance, n’hésitez pas à communiquer avec eux.

Communiquez avec un syndic autorisé en insolvabilité de votre localité pour connaître les autres organismes qui pourraient vous venir en aide.

Récents billets du blogue

2024-01-29

Améliorer Votre Pointage de Crédit (Parlons Dettes EN 3 Minutes)

Dettes liées au train de vie

Les cotes de crédit sont importantes lorsque les institutions financières décident de vous prêter de l'argent ou de vous accorder un crédit. Considérez votre cote de crédit comme une réputation financière qui vous suit partout, indiquant aux banques et aux prêteurs si vous avez de bonnes relations avec l'argent. Votre cote de crédit reflète votre capacité à répondre à certaines exigences financières, telles que l'obtention ou le remboursement d'un prêt ou l'obtention de meilleurs taux d'intérêt.

En savoir plus

2024-01-25

Période de libération

Tina Powell

Dettes liées au train de vie

2024-01-25

La vie après les dettes

Walter MacKinnon

Dettes liées au train de vie

Consulter nos dernières publications

Consultation icon