Explorer vos options

Si vous cherchez à vous libérer définitivement de vos dettes personnelles, nous pouvons vous prêter main-forte. Nous offrons des solutions de gestion des dettes et des faillites qui changent la vie des gens de façon permanente, afin qu’ils puissent se libérer de leur dette pour la vie.

Les hauts et les bas de l’endettement, c’est épuisant. Si vous en avez assez d’essayer de joindre les deux bouts, si vous voulez faire cesser les appels harcelants de vos créanciers ou si vous souhaitez simplement obtenir de l’aide pour reprendre votre situation financière en main, adressez-vous à l’un de nos syndics de votre région. Nous donnons des conseils impartiaux qui vous aideront à consolider votre situation financière. 

Comparer les solutions offertes

Si vous éprouvez des problèmes d’endettement depuis quelque temps déjà, vous vous êtes sûrement demandé si vous n’auriez pas intérêt à déclarer faillite. Bien qu’une telle décision puisse être une bonne façon de prendre un nouveau départ, il existe d’autres solutions. Vous pouvez vous renseigner auprès d’un syndic de votre région afin de connaitre la différence entre la proposition de consommateur et la faillite, ou pour savoir comment les autres solutions peuvent vous aider à mettre fin au cycle de l’endettement une fois pour toutes.

Voyons quelques-unes des différences majeures entre la faillite et une proposition de consommateur.

Récents billets du blogue

2024-12-03

Créances Irrécouvrables (Parlons Dettes EN 3 Minutes)

Dettes liées au train de vie

L'endettement peut être une arme à double tranchant. D'une part, il peut s'agir d'un outil précieux pour développer le crédit et atteindre des objectifs financiers, comme l'achat d'une maison ou la poursuite d'études supérieures. D'autre part, les mauvaises dettes, comme les cartes de crédit non gérées et les prêts sur salaire, peuvent devenir incontrôlables et entraîner un stress financier important si elles ne sont pas gérées avec soin.

En savoir plus

2024-10-16

La hausse du coût de la vie entraîne des choix difficiles : pour économiser, un Québécois sur cinq mange moins et près du tiers partagent les dépenses de logement, de covoiturage, de garderie et d’épicerie

Frederic Lachance

Indice de dettes à la consommation de MNP

Selon le plus récent Indice des dettes à la consommation de MNP, sondage trimestriel réalisé par Ipsos, près du tiers (30 %) des Québécois affirment avoir opté pour des stratégies de partage des dépenses (covoiturage, garderie, abonnements) et d’achats en vrac.

En savoir plus

Consultation icon