Combien ça coûte?

Un syndic autorisé en insolvabilité : ça coûte combien?

Pour connaître les honoraires des syndics autorisés en insolvabilité, il vous faut calculer votre revenu excédentaire.

Même en y mettant tous les efforts possibles, concilier ses revenus et ses dettes est parfois irréalisable. C'est la situation dans laquelle se retrouvent de nombreuses personnes qui peuvent à peine payer le solde minimum dû chaque mois sur leur carte de crédit. Et selon leur budget, elles peuvent mettre jusqu'à cent ans pour s'acquitter de cette seule dette.

Alors pourquoi payer un syndic autorisé en insolvabilité en plus pour se faire aider? C'est simple. Cette aide, bien que facturée, diminue votre dette.

Il faut d'abord savoir que les syndics sont neutres, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas de parti pris. Ils cherchent simplement à trouver une entente qui soit juste et équitable pour vous et vos créanciers. Ils peuvent ainsi donner une seconde chance aux individus qui font appel à eux.

Pour connaître le montant de leurs honoraires, il faut vérifier si vous avez des revenus excédentaires ou non. Chaque situation est différente et votre syndic vous aidera avec le calcul.

Il est à noter que les tarifs chargés par les syndics sont régis par la loi. Si vous avez des revenus excédentaires, le gouvernement fixe le taux à payer selon votre situation.

Mais si le calcul démontre que vous n’avez aucun revenu excédentaire, votre paiement sera beaucoup moins élevé et le prix sera proposé par les syndics eux-mêmes. À vous de faire votre choix ensuite.

Visionnez nos autres capsules pour nos réponses à vos questions sur l’endettement!

Comment ça marche?

Comment ca marche video link

Est-ce qu'on peut s'en sortir?

Est-ce qu'on peut s'en sortir video link