""

Comment ça marche?

Un syndic autorisé en insolvabilité peut faire toute la différence dans votre vie.

Il est possible de se sortir de l'endettement. Les syndics autorisés en insolvabilité évaluent l'état de vos finances et vous proposent une solution adaptée à votre situation.

Avant d'en arriver à faire de l'insomnie car vous ne savez plus comment payer vos créanciers, consultez un syndic autorisé en insolvabilité. Ses conseillers vous aident à régler vos dettes et vous permettent dans certains cas de conserver vos biens et votre maison.

Les conseillers vous offrent généralement plusieurs options pour vous aider à régler votre endettement.

La première est la proposition de consommateur. Il s'agit de négocier avec vos créanciers pour réduire le montant de votre dette. Avec leur accord, un plan de paiements fixes sur une période déterminée est établi selon votre budget.

La seconde option se nomme la faillite. Avec celle-ci, votre dette est effacée. En contrepartie, vous devez remettre certains biens ayant de la valeur au syndic. Ceci est régi par la loi. Vous devez également honorer vos prêts étudiants et vos dettes frauduleuses, ainsi que rembourser toute dette liée à l'aide sociale.

Les syndics autorisés en insolvabilité se font notamment connaître par le bouche-à-oreille. Les conseillers des grands bureaux, tels MNP, ont donc tout intérêt à offrir un service impeccable aux particuliers qui font appel à eux. Il en va de leur réputation.

Visionnez nos autres capsules pour nos réponses à vos questions sur l’endettement!

Combien ça coûte?

Combien ca coute video link

Est-ce qu'on peut s'en sortir?

Est-ce qu'on peut s'en sortir video link

Récents billets du blogue

2024-07-22

Trois Québécois sur cinq craignent que les taux d’intérêt ne chutent pas assez rapidement pour en ressentir les bienfaits sur leurs finances, la proportion la plus élevée de toutes les provinces

Frederic Lachance

Indice de dettes à la consommation de MNP

Les Québécois sont de plus en plus pessimistes à l’égard de leurs finances personnelles ce trimestre-ci, malgré la baisse des taux d’intérêt de la Banque du Canada.

En savoir plus

Consultation icon