Est-ce qu'on peut s'en sortir?

Le syndic autorisé en insolvabilité vous aide réellement à vous en sortir.

Personne ne veut avoir une mauvaise cote de crédit. Mais c'est parfois nécessaire pour sortir la tête de l'eau et avancer. Et les syndics sont là pour vous aider.

Les particuliers redoutent par-dessus tout la perte de l'accès au crédit. En effet, personne ne veut se voir attribuer une mauvaise note. Toutefois, les mentions proposition de consommateur ou faillite au dossier sont beaucoup moins éprouvantes que la situation dans laquelle les personnes endettées se trouvent.

Avec leur niveau d'endettement, un nouveau prêt ou un plus grand accès au crédit leur seraient de toute façon refusés par les banques, car elles sont incapables d'honorer leurs dettes actuelles.

Mais il existe des solutions pour rétablir la cote de crédit, et les syndics sont là pour aider les particuliers.

Il faut savoir qu'une faillite est une information dite publique. Tout le monde peut accéder à cette information. Heureusement, peu de gens font des recherches en ce sens. Les seules personnes qui ont vraiment besoin de savoir sont les surintendants de faillite, les créanciers, le gouvernement et les employeurs et propriétaires s'ils font une enquête de crédit.

De plus, un propriétaire ou un employeur ne peut refuser un locataire ou un candidat au poste s'il a déclaré une faillite personnelle. Et personne d'autre, ni votre voisin, ni votre belle-mère, ne connaîtra votre situation si vous ne leur en parlez pas.

La consultation avec un syndic autorisé en insolvabilité permet d'établir un plan de match pour se sortir de ses soucis financiers. Bien sûr, certains changements seront inévitables, mais vous serez appuyé et soutenu dans vos démarches tout au long du processus par votre syndic.

Visionnez nos autres capsules pour nos réponses à vos questions sur l’endettement!

Combien ça coûte?

Combien ca coute video link

Comment ça marche?

Comment ca marche video link

Récents billets du blogue

2020-10-13

L’indice des dettes à la consommation de MNP fait ressortir la dualité que vivent les Canadiens pendant la pandémie

Grant Bazian

Indice de dettes à la consommation de MNP COVID-19

Alors que le pays entame son septième mois de perturbations économiques, la récession causée par la COVID-19 met en lumière la dualité que vivent les Canadiens pendant la pandémie.

En savoir plus