Le syndic autorisé en insolvabilité vous aide réellement à vous en sortir.
Personne ne veut avoir une mauvaise cote de crédit, mais c'est parfois nécessaire pour se sortir la tête de l'eau et avancer. De plus, les syndics sont là pour vous aider.
Les particuliers redoutent par-dessus tout la perte de l'accès au crédit. En effet, personne ne veut se voir attribuer une mauvaise note. Toutefois, les mentions de proposition de consommateur ou de faillite au dossier sont beaucoup moins éprouvantes que la situation dans laquelle les personnes endettées se trouvent.
Avec leur niveau d'endettement, un nouveau prêt ou un plus grand accès au crédit leur seraient de toute façon refusés par les banques, car elles sont incapables d'honorer leurs dettes actuelles.
Cependant, il existe des solutions pour rétablir la cote de crédit, et les syndics sont là pour aider les particuliers.
Il faut savoir qu'une faillite est une information dite publique. Tout le monde peut accéder à cette information. Heureusement, peu de gens effectuent des recherches en ce sens. Les seules personnes qui ont vraiment besoin de savoir sont les surintendants de faillite, les créanciers, le gouvernement, les employeurs et les propriétaires s'ils font une enquête de crédit.
De plus, un propriétaire ou un employeur ne peut pas refuser un locataire ou un candidat au poste s'il a déclaré une faillite personnelle. Par ailleurs, personne d'autre, ni votre voisin, ni votre belle-mère, ne connaîtra votre situation si vous ne leur en parlez pas.
La consultation avec un syndic autorisé en insolvabilité permet d'établir un plan d’exécution pour se sortir de ses soucis financiers. Bien sûr, certains changements seront inévitables, mais vous serez appuyé et soutenu dans vos démarches tout au long du processus par votre syndic.
Visionnez nos autres capsules pour nos réponses à vos questions sur l’endettement!
Combien ça coûte?
Comment ça marche?
Récents billets du blogue
2024-09-03
Pros and Cons of Consumer Proposals MNP 3 Minute Debt Break
2024-07-22
Trois Québécois sur cinq craignent que les taux d’intérêt ne chutent pas assez rapidement pour en ressentir les bienfaits sur leurs finances, la proportion la plus élevée de toutes les provinces
Indice de dettes à la consommation de MNP