La vie nous joue parfois des tours : jeunes adultes
La vie d’adulte vient avec son lot de nouvelles responsabilités et d’enjeux financiers. Qu’il soit question de rembourser leur dette étudiante ou de composer avec le coût élevé de la vie, les jeunes adultes doivent souvent naviguer dans un environnement financier complexe avec une expérience et des ressources limitées.
Dette étudiante écrasante, difficulté à joindre les deux bouts, imprévus financiers : nous comprenons les difficultés que vous rencontrez alors que vous commencez à jeter les bases d’un avenir stable.
Notre équipe peut vous offrir le soutien et les informations dont vous avez besoin pour relever efficacement ces défis. Misant sur une approche empathique et des solutions pratiques, nous vous aiderons à surmonter les obstacles et à reprendre le contrôle de vos finances.
« Démarrer sa carrière en croulant sous les dettes peut être un fardeau très lourd à porter. L’équipe de MNP est là pour aider les jeunes adultes comme vous à s’engager sur la voie de la liberté financière et à bâtir l’avenir qu’ils méritent. »
- John Athanasiou, syndic autorisé en insolvabilité chez MNP
Foire aux questions
Vous avez d’autres questions?
Visitez notre foire aux questions pour connaître les réponses à vos questions les plus pressantes.
Dette étudiante : quelles sont vos options pour sa gestion?
La hausse du coût de la vie complique la gestion des dettes étudiantes, mais la faillite et la proposition de consommateur peuvent vous aider.
Cinq conseils aux étudiants sur la protection de la santé financière
Les cinq conseils suivants sur la santé financière peuvent améliorer les chances des étudiants d’augmenter leur patrimoine et leur sécurité grâce à ce revenu bonifié.
Budgétisation des études post secondaires (Parlons dettes en 3 minutes)
Les études postsecondaires coûtent de l'argent. Selon le programme, parfois beaucoup d’argent. Mais chaque étudiant peut prendre des mesures pour se préparer à ces coûts et minimiser les impacts financiers futurs de la poursuite d'études supérieures.