Ce qui suit lorsque vous déposez une proposition de consommateur (Parlons dettes en 3 minutes)

S

i vous croulez sous le poids de dettes écrasantes et que vous avez finalement décidé qu'il était temps d'agir et de reprendre le contrôle de vos finances – félicitations ! Faire le premier pas peut être difficile. 

En fait, cela peut sembler si intimidant que beaucoup présume qu'une faillite est leur seule voie pour aller de l’avant. Bien que déclarer faillite puisse être une option tout à fait viable pour certains, ce n'est pas la seule option disponible. Parler avec un Syndic autorisé en insolvabilité de MNP vous donnera une meilleure idée d’où vous en êtes, où vous voulez être et de la route à emprunter pour vous y rendre. Par exemple, une étape très courante pour s'attaquer aux dettes est le dépôt d'une proposition de consommateur.

La Loi sur la faillite et l'insolvabilité ou définit une proposition de consommateur comme un plan pour régler vos dettes avec vos créanciers non garantis sur un pourcentage du montant total dû à vos créanciers non garantis. OU il s'agit d'un plan de prolongation du délai de paiement. OU ça peut être les deux.

Si vous travaillez avec MNP et que nous avons déposé la proposition en votre nom, les paiements pour satisfaire la proposition de consommateur sont versés à votre syndic autorisé en insolvabilité MNP, ou SAI. Le SAI distribuera les fonds au prorata à tous vos créanciers non garantis.

La flexibilité est l'un des principaux avantages du dépôt d'une proposition de consommateur. Une proposition de consommateur peut vous offrir la flexibilité de rembourser vos dettes non garanties prouvées avec des paiements mensuels basés sur votre revenu et votre situation particulière. Les intérêts cessent de s’accumuler à la date à laquelle votre proposition de consommateur est déposée auprès du Bureau du surintendant des faillites. La période de remboursement est flexible et peut aller jusqu'à un maximum de cinq ans.

Après l'achèvement d'une proposition de consommateur, vous avez maintenant définitivement délaissé vos problèmes financiers passés et vous êtes libéré de vos dettes non garanties. Il est temps de commencer à reconstruire votre cote de crédit. La proposition de consommateur sera affichée sur les réseaux d'Equifax et de TransUnion Canada pendant trois ans à compter de la date d'achèvement.

Une bonne façon de rebâtir votre crédit après une proposition de consommateur est de demander une carte de crédit non garantie et d'utiliser la carte de crédit pour les achats que vous auriez normalement payés comptant ou par débit. Dès réception de votre relevé mensuel de carte de crédit, effectuez un paiement sur la carte de crédit à temps et de préférence en totalité.

D'autres moyens de rebâtir votre crédit incluent : éviter de maximiser vos cartes de crédit, utiliser vos comptes ouverts de temps en temps pour les garder actifs, éviter les paiements en retard ou manqués, éviter de retenir des paiements à un prêteur par cause de litige et limiter le nombre de demande de crédit et le nombre d'interrogations inscrites que vous autorisez sur votre dossier de crédit.

 

Si vous avez tenté de créer un budget et que vous avez du mal à l'équilibrer, un syndic autorisé en insolvabilité de MNP peut être en mesure de vous fournir la solution de désendettement qui changera votre vie. Contactez MNP pour une consultation gratuite et confidentielle afin de savoir quelle solution pourrait être la meilleure pour vous.

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