Pourquoi vous devriez rembourser le solde de votre carte de crédit
Quel est le solde à payer de votre ou de vos cartes de crédit? À quoi vos paiements servent-ils? Au remboursement du solde de votre carte de crédit, ou au paiement des intérêts?
Avez-vous des rêves en tête, c’est-à-dire une liste de choses que vous souhaitez accomplir, mais que vous ne faites pas parce que vous n’en avez pas les moyens? Avez-vous eu recours au crédit pour réaliser certains d’entre eux?
Répondriez-vous « non » à la question suivante : « Aimeriez-vous disposer de 2 000 $ de plus par année »? Parlons franchement. Nous saurions tous quoi faire de quelques dollars de plus par mois. Pour les obtenir, toutefois, il serait fort utile de commencer par examiner à quoi sert votre argent. Le plus souvent, lorsque vous avez des dettes de cartes de crédit, votre argent va dans les poches de la banque plutôt que dans les vôtres.
Par exemple, si le solde de votre carte de crédit est de 12 000 $ et que vous n’effectuez que les paiements minimaux, ce solde ne diminuera pas. Au taux de 19 %, les intérêts que vous payez au cours d’une année s’élèvent à 2 280 $. Si votre solde demeurait inchangé pendant cinq ans, ce montant atteindrait 11 400 $. Plus vous êtes endetté, plus vous donnez de l’argent à la banque pour utiliser le sien.
Regardez le montant d’intérêt qui vous est facturé sur vos relevés de cartes de crédit. Les intérêts sur les cartes de crédit varient. Pour une avance de fonds, le taux d’intérêt est généralement plus élevé que pour un achat, et les intérêts commencent à courir le jour même. Quels sont vos frais d’intérêts mensuels? Prenez cette somme et multipliez-la par douze. C’est le montant que vous épargnerez une fois que vos dettes de cartes de crédit seront remboursées.
La plupart des créanciers nous demandent un paiement mensuel minimum, et nous l’effectuons. Devrions-nous payer davantage que le montant exigé chaque mois? Absolument. Devrions-nous nous efforcer à rembourser la totalité du solde de nos cartes de crédit? Tout à fait.
Le désagrément à court terme causé par le remboursement du solde de vos cartes de crédit sera compensé par les dollars que vous aurez en votre possession lorsque vous aurez payé votre dette.
S’il vous paraît impossible de rembourser le solde total de vos cartes de crédit, vous devriez recourir aux services d’un syndic autorisé en insolvabilité. Grâce à sa formation, il pourra vous offrir de l’aide en matière d’endettement et s’asseoir avec vous pour élaborer un programme de consolidation de dettes.