Au Canada, une foule d’organisations proposent des services de consultation en crédit. En règle générale, ces organisations examinent votre situation financière actuelle, donnent des conseils sur la façon d’établir un budget et communiquent avec vos créanciers en votre nom afin d’établir un calendrier de remboursement plus raisonnable. Si votre situation convient au programme offert, l’organisation percevra votre argent et le placera dans un compte en fiducie qui servira à rembourser vos créanciers. Avant de vous engager dans un tel programme, renseignez-vous bien à propos des coûts et des frais d’administration engendrés, car ces ceux-ci peuvent augmenter votre obligation de paiement total et réduire la somme qui servira à rembourser vos créanciers. Généralement, le montant total que vous devrez payer sera égal au montant total de votre dette non garantie.
Récents billets du blogue
2025-08-05
Lindsay Burchill
Faillite
Proposition de consommateur
La perte d’un emploi est une situation frustrante et savoir bien gérer ses finances dans un tel contexte peut relever du défi. Cependant, il est possible de réussir à composer avec la situation à l’aide de bons conseils en gestion budgétaire.
- Les premières mesures à prendre dès que perdez votre emploi
- Gérer vos dépenses
- Demander l’aide d’un professionnel
En savoir plus
arrow_forward
2025-08-04
Puisqu’il n’est pas possible de prédire ni même de prévenir la majorité des problèmes de santé et des urgences, la meilleure façon d’y pallier est de se préparer.
En savoir plus
arrow_forward
2025-08-01
Si vous avez de la difficulté à gérer vos finances et envisagez la faillite, vous pourriez être tenté de vendre ou de transférer certains de vos actifs avant de signer votre déclaration.
En savoir plus
arrow_forward